Comment entretenir les faux chignons.

Il est conseillé de laver les faux chignons après 4-6 utilisations ou une fois par mois par exemple.

(si vous utilisez la postiche de temps en temps) ou lorsque vous pensez qu'elle a besoin d'être nettoyée.

Conseils pour laver le faux chignon.

  • Remplissez un bol d'eau froide ou légèrement chaude.
  • Utilisez un petit shampooing pour cheveux synthétiques au pH neutre.
  • Versez le shampooing dans l'eau.
  • Laissez tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes.
  • Puis rincer à l'eau claire.
  • Enfin, utilisez un baume spécial pour cheveux synthétiques. La fibre synthétique a besoin d'un conditionneur pour éviter l'électrification et pour être manipulée facilement.
  • Le séchage se fait naturellement. Laissez sécher toute la nuit à température ambiante. N'utilisez pas de sources de chaleur (air chaud, plaque, feu).


Il est préférable d'avoir une tête de mannequin sur laquelle laisser sécher la postiche à température ambiante. L'utilisation d'une tête factice permet également de garder la coiffure exempte de rides ou de boucles supplémentaires. Un autre avantage est que vous pouvez la peigner ou la coiffer (après qu'elle soit sèche) beaucoup plus facilement sur un tel support, et en ce qui concerne le stockage, ce support est idéal pour conserver la postiche cheveux en bon état.

Lorsque vous peignez vos extensions ou votre perruque, N'UTILISEZ PAS un peigne souvent, mais très parcimonieusement, une brosse antistatique ou simplement vos doigts.

Les extensions de cheveux et les perruques synthétiques ne peuvent pas être frisées ou lissées à l'aide d'une planche (sauf pour les fibres résistantes à la chaleur, mais celles-ci sont également peignées avec soin) ! Il existe des variantes de cheveux droits et de cheveux ondulés. Toute source de chaleur peut être fatale aux cheveux synthétiques, donc faite Attention.

Trucs et conseils pour entretenir un faux chignon

  • Avant de commencer, pensez toujours à ne pas secouer votre perruque, car elle pourrait s'emmêler. Après avoir rincé la perruque à l'eau chaude pendant cinq minutes, passez vos doigts dans les cheveux, de la pointe à la calotte, plusieurs fois, en utilisant le shampooing doux approprié (si nécessaire).
  • Utilisez de l'eau froide et lavez délicatement les cheveux naturels en chignon.
  • Utilisez du shampoing sec sur les chignons synthétiques.
  • Le matériau synthétique fondra facilement et ne doit pas être bouclé ou redressé.
  • Kanekalon peut être « fixé » dans de l'eau chaude, ce qui vous permet de le boucler ou de le redresser sans endommager le matériau.
  • Les cheveux naturels peuvent être teints, mais ne peuvent généralement être teints qu'avec une couleur plus foncée qu'au départ.

J'espère que ces instructions d'entretien vous seront d'une grande utilité. Tout d'abord, la durabilité de ces fibres ne dépend que de vous, et du soin que vous leur apportez. Si le problème est plus grave, que vous êtes une personne active et que la perruque doit être portée tous les jours, je recommande d'acheter deux perruques. Ainsi, vous pouvez les échanger entre eux et être ainsi sûr qu'ils sont toujours beaux !

Avant tout, choisissez parmi une variété de postiches dans différents styles, notamment des postiches chignon en fibres artificielles, des postiches chignon en cheveux véritables, de différentes couleurs dans notre collection.