Coiffure | chignon | Popchignon

Coiffures Chignon : Simples ou Sophistiquées. Vous choisissez !

Si vos cheveux atteignent ou dépassent la longueur des épaules, vous avez de nombreuses possibilités de les attacher en un chignon ou un updo. Vous ne devez pas vous contenter de les porter droits ou légèrement ondulés, comme si vous n'étiez pas du tout inspirée.

Essayez ces coiffures hautes ! Des jolies chignons

Le chignon est une coiffure particulièrement polyvalente, qui peut être portée dans de nombreux contextes différents. Du nœud supérieur de jour aux boucles sophistiquées conçues pour compléter les tenues de soirée, voici 10 variations de cette coiffure classique aux accents modernes :

 

Coiffures chignon à la française : ( Chignon Banane )

Tuto coiffure chignon banane

Le Chignon Banane est une coiffure polyvalente qui peut être portée dans un registre formel. Elle repose sur une seule technique, le twist, une manœuvre exécutée à la base du cou par une rotation du poignet à 180 degrés. Elle demande un peu de pratique mais n'est pas difficile à essayer sur des cheveux moyens ou longs.

 

 

Comment cela se fait-il ?

  1. Ramenez tous vos cheveux vers l'arrière et épinglez-les avec votre main à la base de votre cou.
  2.     Tournez votre poignet à 180 degrés et commencez à tordre les cheveux de la base de votre cou au sommet de votre tête. Si vous avez des cheveux moyens, la coiffure s'arrête ici.
  3.     Si vous avez les cheveux longs, vous vous retrouverez avec une queue que vous devrez cacher dans la "poche" formée par le chignon. Fixez les extrémités du chignon, tordez les pointes des cheveux, insérez-les dans les cheveux et fixez la coiffure.
  4.     Prenez la queue d'un peigne à boucler et tirez doucement sur les côtés des cheveux pour donner un léger volume à la coiffure.

Postiches coiffures


Les cheveux fins et mous qui glissent entre les doigts peuvent causer des problèmes. Si nous parlons d'un défaut que vous rencontrez également, alors vous devez ajouter du produit coiffant dans vos cheveux. Vous pouvez choisir entre un spray de texture ou une mousse pour cheveux. Légèrement travaillée, la texture du cheveu devient plus maniable, la coiffure peut facilement s'accrocher en place et durer plus longtemps.

Fonctionne parfaitement sur : les cheveux moyens, raides, de densité moyenne.

Coiffure chignon bas :

Coiffure chignon bas

Si vous souhaitez porter vos cheveux relevés pour une occasion spéciale, le chignon est l'un des choix les plus populaires. Selon la longueur et la densité de vos cheveux, le chignon peut se transformer en une coiffure spectaculaire ou, au contraire, extrêmement simple et polyvalente.

 

Comment cela se fait-il ?

 

  1.     Tapotez le chapeau pour plus de volume et faites une queue.
  2.     La queue supérieure et le reste des cheveux sont attachés avec un élastique à la base du cou.
  3.     Insérez deux clips dans les extrémités d'un élastique.
  4.     Pliez légèrement la tête, faites passer la queue par-dessus la tête et fixez-la avec un élastique.
  5.     Fixez un cordier à la base de la queue avec des trombones.
  6.     Libérer la queue et l'attacher à l'aide d'un mince élastique à une paume de main des extrémités.
  7.     Rentrez les extrémités de la queue sous la table et répartissez les cheveux de manière uniforme afin qu'ils recouvrent parfaitement la table.
  8.     Fixez-les avec des clips.
  9.     Les côtés sont passés sur le chignon, cachés à la base et fixés avec des épingles à cheveux.


Si vous avez des cheveux épais, le postiche est facultatif. Après la quatrième étape, la queue de cheval peut être coiffée, passée sur les doigts et épinglée à la base du cou. La coiffure prend un aspect plus lâche et plus naturel.

Coiffure Chignon style Gibson :

Chignon bas

Un chignon incroyablement simple, une coiffure parfaite pour toute occasion spéciale. Nommée d'après l'homme qui a inventé la technique derrière cette coiffure - la technique du nid. Réalisée en moins d'une minute sur les cheveux moyens et légèrement plus longs, elle peut être travaillée aussi bien sur une texture lisse que sur des boucles, le look final est légèrement différent.

Accessoirisée, elle prend un aspect glamour et peut rivaliser avec de nombreuses autres coiffures sophistiquées.


Comment cela se fait-il ? Chignon Facile

  1.     Ramenez vos cheveux en arrière et faites une queue de cheval normale.
  2.     Abaissez l'élastique de 1 à 2 doigts, juste assez d'espace pour former un "nid" à mi-chemin.
  3.     Insérez la queue de cheval dans cet espace et terminez la coiffure à votre convenance.
  4. Comme ci-dessus, cette technique fonctionne mieux sur des cheveux "accrocheurs", c'est pourquoi vous avez besoin d'une mousse capillaire ou d'un spray de texture. Si vos cheveux sont non seulement fins, mais aussi très fins, nous vous recommandons ce dernier produit. Le spray texturant donne de la texture et du volume aux cheveux.

Convient parfaitement aux cheveux moyens, épais, raides ou ondulés.

Coiffure chignon danseuse :


comment faire chignon danseuse

Et elle fait partie de la série des coiffures classiques avec un chignon. Très simple, il est réalisé avec un chignon. C'est la coiffure à partir de laquelle est tiré le nœud supérieur ou topknot, un joli chignon moderne qui jouit d'une grande popularité.

Il se prête à toutes les textures de cheveux, bien qu'il soit mieux mis en valeur par une texture droite et lisse. C'est le genre de coiffure que vous pouvez porter pour un rendez-vous romantique ou pour aller en cours.

Il peut être réalisé sans aucun artifice sur des cheveux ayant suffisamment de volume ou vous pouvez compter sur un accessoire capillaire, connu dans le langage populaire sous le nom de donut capillaire, pour réaliser le parfait chignon de ballerine.

Comment cela se fait-il ?

  1.     Faites une queue de cheval haute et fixez-la avec un élastique à cheveux.
  2.     Insérez la queue de cheval dans le trou de l'épingle à cheveux.
  3.     Penchez légèrement la tête, répartissez uniformément les cheveux autour de la boule de poils et fixez-les avec un élastique fin et transparent.
  4.     Cachez les extrémités libres à la base de la boule de cheveux et fixez-les avec des épingles à cheveux.


Vous pouvez faire une bonne chignon ballerine sur n'importe quelle texture de cheveux, mais si vous choisissez ce type de coiffure pour une occasion spéciale et que vous recherchez ce look théâtral, parfait, tout juste sorti du salon, choisissez autrement de passer vos cheveux dans la plaque. Vous bénéficierez non seulement d'une texture parfaitement lisse mais aussi d'une grande brillance.

Convient parfaitement aux cheveux mi-longs, épais et raides.



Coiffures avec un joli chignon élégant à la base du cou :


Des techniques classiques que toute femme devrait connaître, nous passons aux tendances actuelles. L'une d'entre elles a une texture lisse, très lisse, presque comme des cheveux mouillés.

Créée en tordant simplement une queue de cheval à la base du cou, elle a un look formel qui peut être porté à n'importe quel cocktail et autres événements de cravate noire où vous ne voulez pas paraître trop habillé ou négligé.



Comment cela se fait-il ?

  1. Séchez vos cheveux avec une brosse plate et passez-les doucement dans la plaque.
  2.     Ramenez-les vers l'arrière (ou faites un chignon précis au milieu ou sur le côté) et appliquez un peu de gel sur la texture des cheveux pour les garder lisses.
  3.     Faites une queue de cheval basse à la base du cou avec un élastique transparent.
  4.     Torsadez la queue de cheval de la base de l'élastique aux extrémités, puis autour de l'élastique pour obtenir le chignon torsadé.
  5.     Fixez-les avec des clips.


Convient parfaitement aux : cheveux longs et raides.


Coiffures cheveux bouclés:

Coiffure chignon bas le chignon du cou

D'inspiration vintage, c'est un autre type de coiffure  que vous pouvez porter pour les mariages, les baptêmes et autres événements, une coiffures de mariage simple et rebondie qui fonctionne à tous les coups. Il est basé sur une seule technique : le roulement. Les extrémités sont torsadées et enroulées sous le bandeau.

Faux chignon bouclé

Comment cela se fait-il ?

  1.     Bouclez délicatement vos cheveux.
  2.     Fixez un bandeau sur votre tête (ou faites un bandeau avec deux mèches de cheveux tressées maintenues ensemble par un élastique transparent).
  3.     Commencez par une section d'un côté, enroulez-la autour de vos doigts, puis autour du bandeau. Libération.
  4.     Continuez jusqu'à la base du cou à l'arrière puis continuez avec l'autre côté.
  5.     Les cheveux restants s'enroulent et se cachent dans le bandeau.
  6.     Fixez-les avec des clips.


Convient parfaitement aux cheveux mi-longs, épais et ondulés.

 

Coiffures Chignon désordonnées par la technique de l'épinglage:

 

chignon desordonné
C'est le genre de coiffure qui est simple et fabuleuse . Si fabuleux que vos amis se demanderont si vous avez déjà été dans un salon. Il peut être porté à l'arrière, à la base du cou ou porté sur le côté pour toute occasion spéciale ou fête à laquelle vous êtes invitée.

Expérimentez cette technique sur la longueur et la texture de vos cheveux et vous serez surpris du résultat.


Comment cela se fait-il ? Chignon désordonné.

 

  1.     Peignez vos cheveux en arrière et séparez-les en deux parties : la couronne et le reste de la chevelure.
  2.    Épinglez deux queues de cheval, une haute et une basse, à la base de votre cou. Utilisez des élastiques fins et transparents. Si vous utilisez un élastique ordinaire, couvrez-le avec une attache à cheveux de l'extérieur.
  3.     Tirez une petite section de cheveux de la queue de cheval (3-5cm), torsadez-la de la base de la queue de cheval jusqu'aux pointes, sortez une petite attache à cheveux, tirez-la et remontez la section jusqu'à la base. Vous obtiendrez une texture bouclée que vous devrez fixer dans les cheveux avec une épingle à cheveux.
  4.     Répétez l'opération avec la section suivante et épinglez-la autour de la première. Utilisez un miroir pour répartir joliment les boucles à l'arrière.
  5. Si vous travaillez le chignon sur un côté, vous bénéficierez d'une meilleure visibilité et d'une plus grande maniabilité.


Convient parfaitement aux : cheveux longs et épais

Sur la base de la même technique, vous pouvez essayer un chignon romantique sur un côté, idéal pour les cheveux mi-longs a l'aide d' un messy bun.

Faux Chignon Flou Elastique

 

Coiffure Chignon en spirale :

Recréez l'image du mannequin "hors service" portant une coiffure tendance que vous avez vue sur les podiums. C'est une coiffure basse et désordonnée qui est incroyable sur une texture de cheveux légèrement ondulée. De plus, c'est simple et rapide. Pensez que vous n'avez pas besoin de dextérité. C'est comme épingler une queue de cheval, sauf que tu ne le fais qu'à moitié.

Vous avez donc tout simplement recréé un look que vous avez vu sur les podiums et obtenu une coiffure de jour sophistiquée qui est devenue la préférée des mannequins. Êtes-vous prêt à adopter un look libre, digne des défilés de mode ? Regardez le tutoriel étape par étape ci-dessous :



Comment cela se fait-il ?
  1.     Appliquez un spray de texture ou un shampooing sec sur toute la longueur des cheveux pour leur donner une meilleure tenue et le look que vous souhaitez.
  2.     Ramenez vos cheveux vers l'arrière et fixez une queue de cheval à la moitié de votre cou.
  3.     Si vous avez les cheveux longs, vous remarquerez que vos pointes restent lâches. Pas de problème ! Séparez-les en deux sections et passez chaque section sur l'élastique, en la fixant avec des épingles à cheveux. Si vous avez les cheveux fins, vaporisez un peu de laque sur la pince pour lui donner une meilleure tenue.
  4.     Enfin, vaporisez de la laque pour cheveux.

    Coiffures Chignon sur le dessus de la tête :
    Coiffure deux chignon

    Réaliser cette coiffure : On voit de plus en plus souvent sur les podiums des coiffures simples que vous pouvez réaliser chez vous. Il semble que les créateurs misent de plus en plus sur la philosophie du "chic sans effort", selon laquelle il n'est pas nécessaire de faire des efforts pour être chic, avec un sens de l'esthétique à la maison, même en adoptant des vêtements décontractés ou des coiffures lâches.

    L'une de ces coiffures est le nœud supérieur, ou la tignasse / le chignon sur le dessus de la tête. Facile à réaliser, vous n'avez pas besoin d'être un gourou de la coiffure, elle se prête aussi bien à une robe de soirée qu'à une tenue décontractée composée d'un t-shirt oversize et d'un jean boyfriend.
    1. Comment c'est fait : Coiffure deux chignon

      1.     Relevez tous les cheveux, en peignant soigneusement la partie arrière pour qu'il n'y ait pas de bosses.
      2.     Fixez la serpillière au sommet de la tête avec un élastique. Ou peut-être que vous avez un élastique.
      3.     Si vous voulez lui donner du volume, n'ayant pas la densité nécessaire pour créer un nœud supérieur volumineux, scotchez légèrement la queue de cheval obtenue sur toute la longueur des cheveux. Une fois que vous l'avez tapé, faites un cercle autour de l'élastique. Si vous avez les cheveux très longs, à chaque torsion, attachez-les à des endroits stratégiques pour assurer la forme désirée.
      4.     Enfin, vaporisez un peu de laque pour cheveux.

      Ce qui est absolument merveilleux avec un noeud supérieur, c'est qu'il peut prendre différentes variations. Vous pouvez opter pour du volume, une texture ébouriffée ou, au contraire, des cheveux lisses. Essayez les deux variantes et voyez laquelle flatte le mieux votre physionomie.
    2. Chignon decoiffé

      C'est la coiffure idéale lorsque vous êtes en déplacement et que vous ne savez pas comment vous coiffer. Il protégera vos cheveux de l'humidité et des intempéries, et est particulièrement polyvalent, si populaire que vous le verrez aussi bien dans la rue que porté lors d'événements spéciaux.

      Coiffures avec tresses :

      Coiffure avec tresse

      Je ne sais pas comment il se fait que chaque fois que nous nous préparons pour un grand événement, nous laissons de côté nos cheveux et donc le temps alloué à une coiffure. À ces moments-là, vous voudrez des coiffures sophistiquées qui peuvent être réalisées rapidement, afin de ne pas avoir à attendre plus d'un trimestre universitaire.


      Nous vous suggérons la Coiffure chignon tressé à la française.


      Comment cela se fait-il ?

      1.     Attachez vos cheveux en queue de cheval haute, en laissant une seule mèche de cheveux libre.
      2.     Insérez la queue de cheval dans le trou de la tige du cheveu et répartissez uniformément les cheveux autour.
      3.     Trouvez la queue de cheval lâche et commencez une tresse française avec deux autres mèches de cheveux de la queue de cheval.
      4.     Faites le tour de la boule de poils, en ajoutant toujours des poils de l'extérieur.
      5.     Lorsque vous n'avez plus de cheveux à incorporer, continuez avec une tresse classique à trois brins que vous passez autour du chignon.
      6.     Fixez avec des épingles à cheveux.

      Si vous trouvez cette technique trop compliquée, nous vous proposons une version beaucoup plus simple, cette fois à la base du cou, réalisée à partir de trois nattes tressées.



      Comment cela se fait-il ? Chignon Tressé

      1.     Attachez votre chapeau en une queue de cheval, tressez-le en trois et nouez-le autour de l'élastique, formant ainsi un chignon.
      2.     Divisez le reste des cheveux en deux sections, tressez les queues de cheval et torsadez-les autour de l'élastique, en les positionnant sous le premier chignon.
      3. C'est une coiffure idéale si vous avez les cheveux longs et que vous ne voulez pas toucher à leur texture naturelle. Vous pouvez la porter en tant que coiffure de soirée pour toute occasion spéciale.

      Comment c'est fait : Chignon bas tressé

      1.     Ramenez vos cheveux en arrière, faites un carré au milieu et épinglez deux queues de cheval à l'aide de petits élastiques transparents.
      2.     Chaque queue de cheval se divise en deux sections, chaque section se tordant dans des directions opposées puis l'une sur l'autre, comme si vous faisiez une tresse en corde. Lorsque vous avez obtenu la première tresse de corde, vous l'enroulez autour de l'élastique en forme de chignon.
      3.     La deuxième tresse de corde que vous passerez autour du premier chignon formé.
          Fixez la coiffure à l'aide d'épingles à cheveux.

    3. Coiffure| Chignon