Comment faire des chignons élégants ou des coiffures simples

Comment faire des chignons élégants ou des coiffures collectées - Des idées simples à faire à la maison.

Les chignons sont l'une des coiffures les plus simples et les plus tendance. Et c'est pour la simple raison qu'ils sont faciles à fabriquer, ne prennent pas beaucoup de temps et vont avec tout. Vous pouvez créer le look le plus élégant avec des coiffures en chignon faciles. Apprenez avec nous !

Chignons    Chignon boule

Comment nouer rapidement un chignon si vous n'avez pas beaucoup de temps.
          

Il est spécialement conçu pour les filles qui veulent profiter d'un style très chic, sans avoir à dépenser trop de produit, de temps ou d'efforts sur leurs cheveux. Cela vous donnera plus de temps pour vous concentrer sur votre maquillage ou votre tenue ! Alors, prenez noter.

Extension chignon queue       Chignon Floue ou désordonné
  1. La première étape consistera à décider si vous voulez que vos cheveux soient polis ou insouciants. Dans le premier cas, vous devrez le garder humide et hydraté avec une crème coiffante. Dans le second, vous pouvez faire un chignon avec des cheveux secs.
  2. Comme nous manquons de temps la plupart du temps, vous voudrez probablement un chignon ébouriffé, alors prenez votre pinceau ou votre peigne et attaquez.
  3. Rassemblez vos cheveux en queue de cheval haut. Vous pouvez le ramasser à n'importe quelle hauteur que vous préférez, bien que les arcs soient généralement juste au-dessus de la couronne. Ne vous inquiétez pas de trop peigner, car le style que nous recherchons est le plus naturel possible.
  4. Vous pouvez vous aider avec une balle pour les arcs ou avec une pince à épiler. Bien que pour la deuxième option, vous devrez avoir des cheveux abondants.
  5. Divisez vos cheveux en deux sections, séparez-les et enroulez chacune autour de la queue de cheval en essayant de ne pas trop sortir de sa place. Lorsque vous avez terminé avec chaque brin, maintenez-le en dessous avec des crochets. N'oubliez pas de les cacher sous la queue de cheval !

Faux chignons

Si vous le souhaitez, vous pouvez desserrer quelques poils à l'arrière et devant votre visage pour l'encadrer un peu plus.

Si vous préférez un chignon poli et plus peigné, suivez la même procédure en appliquant une couche de laque ou de gélatine pour un résultat soigné.

Chignon bun    Chignon lisse  
Coiffure tressé     attacher queue de cheval

En ce qui concerne les tresses, nous avons des idées infinies avec lesquelles nous pouvons expérimenter des mises à jour faciles à faire à la maison et à personnaliser à notre manière. Les tresses sont idéales pour ramasser les cheveux et les empêcher de devenir incontrôlables au milieu de la journée.

Deux queues avec des tresses :

Un style très féminin et chic qui va bien avec tous les âges. Il vous suffit d'humidifier vos cheveux, de les démêler et de les diviser en deux sections. La ligne médiane peut être à votre guise, droit ou de différentes formes. Commencez à tresser les cheveux le plus près possible des racines jusqu'aux extrémités.

Coiffure queue de cheval tresse demi-latérale unique :

demi queue de cheval tressée

Ce style est un peu plus élaboré, car vous devrez commencer à tisser vos cheveux d'un côté, pour amener la tresse à l'arrière de votre tête et la terminer à l'extrémité du côté opposé. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez demander à quelqu'un de vous guider à l'arrière.

Bun avec tresse :

Bun avec tresse
Un style très insouciant et facile à faire. Il vous suffit de suivre la procédure pour créer le chignon et de séparer les deux brins en haut de la tête, de faire deux tresses avec eux et d'enrouler la queue de cheval avec les deux. Attacher-les en place avec des pinces.

Comment créer des chignons élégants pour les grands événements :

Chignon élégant 

L'un des grands avantages des coiffures simples et élégantes est que vous pouvez les personnaliser pour les emmener à un gala ou à des événements très importants. Ils feront ressortir votre visage beaucoup plus et vous ne passerez pas trop de temps pour les faire.

Coiffure simple

Tresse moyenne avec queue de cheval :

C'est un style très facile à faire, il vous suffit de tresser le haut de la tête jusqu'à ce que vous atteigniez la couronne. Ensuite, peignez vos cheveux à fond et essayez de les rendre aussi polis que possible. Couvrez la queue de cheval avec une mèche de cheveux et le tour est joué.

Chignon poli : 

Deux petits chignon

Quand il s'agit de gala ou d'événements très importants, ce qui compte le plus, c'est la subtilité. Nous ne voulons pas trop attirer l'attention grâce à une coiffure trop extravagante, donc un chignon poli sera notre meilleure option. En plus des coupes pour les femmes mûres, vous pouvez également éprouver ce style.

Chignon de gala   

Suivez les mêmes instructions pour créer un chignon haut en vous assurant qu'il est bien coiffé. Une fois ramassé, mettez un bas pour un arc et disposez les cheveux autour de lui. Peignez chaque fois que nécessaire et placez-le au bas de la queue de cheval.

Pour faire un chignon élégant et moderne optez pour une coiffure chignon simple coiffé décoiffé. Si vous ne savez pas comment le réaliser, consulter notre article :  Comment faire un chignon avec postiche.

Voici un modèle de chignon haut réalisé avec ses propres cheveux :

Chignon haut
Mais pour un résultat impeccable, optez pour une postiche chignon avec lequel vous pouvez réaliser un chignon effet coiffé décoiffé magnifique.
chignon effet décoiffé
Découvrez la collection de faux chignons :
faux chignon élastique